• Language And The City

La semaine du 14 juillet


Le 14 juillet sera cette année placé sous le signe du Centenaire de la Première Guerre mondiale : 80 pays seront invités pour cette cérémonie commémorative exceptionnelle, un hommage soulignant leur capacité à se réconcilier et à bâtir un nouvel ordre international pacifié.

Des délégations de jeunes composées pour la quasi-totalité d’entre elles de deux garçons et deux filles âgés de 18 à 25 ans. Francophones pour la plupart, ils ont été sélectionnés par les ambassades de France ou par les autorités des pays concernés, en concertation avec les ambassades.Ces jeunes gens sont issus d’horizons divers : étudiants de filières francophones, sportifs, ingénieurs, cadets d’écoles militaires, etc. Ils ont témoigné de leur motivation et de leur intérêt pour les commémorations ducentenaire de la première guerre mondiale pour justifier leur présence à Paris le 14 juillet.

Les jeunes gens invités à participer au défilé sont présents à Paris pendant dix jours, du 6 au 15 juillet. Pris en charge par la Mission du centenaire de la première guerre mondiale sous l‘égide du secrétariat d’Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire, ils alterneront répétitions du tableau final du 14 juillet, visites culturelles et mémorielles, et rencontres et débats interculturels. En outre, les jeunes étrangers sont accompagnés pendant la durée de leur séjour par des volontaires de l’office franco-allemand pour la jeunesse et par d’anciens volontaires du service civique ayant participé au défilé du 14 juillet 2013. Ces jeunes gens, du même âge que les membres des délégations étrangères, rompus aux rencontres multiculturelles pour les échanges entre les jeunes étrangers issus de culture et de milieux très divers.

Programme culturel et touristique :

Journée d’accueil, présentation du séjour Première rencontre avec José Montalvo Réception à l’école militaire, en présence du Président de la République et du secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et de la Mémoire Reconnaissance sur les Champs Elysées et répétitions au Mont Valérien Programme culturel et touristique Répétitions sur les Champs Elysées et au Mont Valérien Programme culturel et touristique Répétition générale Programme culturel et touristique Participation au centenaire de l’aéroport du Bourget Finale de la coupe du monde de football Participation au défilé Invitation au feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel

Outre le 14 juillet, l’année 2014 sera marquée par quatre événements majeurs de commémoration du centenaire. Le 1er sera le Tour de France sous le signe du centenaire de la première guerre mondiale

Tous en selle ... Pédalons donc et à bientôt ! Laurence Franzini

Si vous aimez, partagez !

#14juillet #jeunes #commémoration #rencontresmulticulturelles #premièreguerremondiale

2 views

​+44 (0)20 8133 2641

info@languageandthecity.com