• Language And The City

C'EST LA OUATE


Caroline Loeb - C’est la Ouate

Depuis longtemps, avec nos jeunes et moins jeunes élèves nous utilisons la chanson comme rencontre avec la civilisation française authentique et actuelle. Moyen d’expression comme réalité culturelle, c’est aussi un véhicule d’apprentissage du vocabulaire, de compréhension orale et écrite.

Parfois, la fatigue ou l’humeur ne permet pas d’ouvrir un dictionnaire, un livre de grammaire ou d’écouter un “prof”. Selon le goût du jour, la “Franz” vous propose alors d’écouter Alain Souchon, Charles Trenet, Edith PIaf, Jacques Brel, Françoise Hardy, Michel Fugain, Francis Cabrel, Georges Brassens, Christine, Stromae ou Eddy De Pretto.

Oui, en avant la musique !

Stromae - Alors on danse

Tant d’autres auteurs nous accompagnent en rythme et dans la simplicité sur la route qui permet d’arriver un jour à Verlaine, Hugo et Baudelaire.

La poésie reste le moyen et l’objectif quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle. Cette semaine à Paris, nous nous sommes retrouvés dans la langue de l’Albatros et son invitation au voyage. Ainsi, du sol où nous sommes, éternels étudiants, nous passons nos vies à chercher ces portes qui donnent vers le ciel.

Laurence Franzini

Si vous aimez, partagez !

​+44 (0)20 8133 2641

info@languageandthecity.com